Nouveau CODEV' AIBT : le monde d’après se construit avec vous

Pour les chinois et les japonais, le mot crise est constitué de deux idéogrammes : danger et opportunité.
Nous avons tous vu le danger ces derniers mois.
Et si nous passions désormais aux opportunités, grâce au codéveloppement ?

Nos activités, pour beaucoup d’entre nous, doivent s’adapter, voire changer profondément. Tout ne se fera pas en un jour mais, très souvent, il suffit d’une étincelle, d’un coup de pouce et notre savoir-faire d’entrepreneur fait le reste.
Cette étincelle, à l’AIBT, on s’est dit qu’à plusieurs, elle serait plus forte, et produirait plus d’effets. Alors, nous avons mis au point le CODEV’ AIBT.

Le CODEV' AIBT est une adaptation de la méthode de groupes de codéveloppement professionnel, concue par les Canadiens Adrien Payette et Claude Champagne au milieu des années 1990.
Visant à améliorer sa pratique professionnelle, cette méthode met l'accent sur le partage d'expériences entre pairs, sur la réflexion individuelle et collective, et sur un processus structuré animé par un praticien de la méthode. Au final, cette pratique permet d'élargir les capacités d'action et de réflexion de chaque membre du groupe.    

Le CODEV’ AIBT c’est un groupe de 6 à 8 adhérents :

  • Un chef d’entreprise, porteur d’un problème à résoudre ou d’un projet à initier et mûrir, pour la pérennité ou le développement de son activité.
  • D’autres chefs d’entreprises, qui vont l’aider avec leurs suggestions, leurs expériences, leur ressenti, leurs pistes d’actions.
  • Un animateur, lui aussi chef d'entreprise, qui guidera le groupe dans la bienveillance et l’efficacité, pour que le « client » reparte avec de quoi construire un plan d’action.

Le groupe se réunit pendant environ 1h30 selon un processus rodé, et 3 règles essentielles : confidentialité, authenticité et bienveillance.
Ainsi formé, il peut se réunir de nouveau en alternant les rôles, selon les besoins de chacun.

Le CODEV’AIBT, a brillamment démarré en juin en mode webinaire. 

La formule a montré son efficacité, si bien que maintenant, nous savons que nous pouvons la pratiquer en mode webinaire ou en présentiel.
Une sacrée opportunité, non ?

Alors, vite, profitez-en, inscrivez-vous à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Créé le .

Inscription Newsletter

Accès adhérents

Coordonnées AIBT

53-55 chaussée Jules César
95250 Beauchamp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © AIBT

Site réalisé par BILOBAWEB