Temps de travail des fonctionnaires : le rapport édifiant de l’IGF

 

En février dernier, l’Inspection Générale des Finances remettait à Gérald Darmanin, ministre des comptes publics, un rapport intitulé « Régimes dérogatoires aux 35 heures dans la fonction publique d’Etat ». L'AIBT s’est procuré ce rapport et vous le met à disposition. Il passe en revue, de façon quasi exhaustive, l’ensemble des dérogations accordées aux personnels civils, hors enseignants et magistrats, de la fonction publique d’Etat. Sur les 1,1 millions d’agents visés, près d’un tiers ne travaillent pas 35 heures… 

Lire la suite

  • Créé le .

Assemblée Générale de l'association

Assemblée générale annuelle de l'Association interentreprises du Val Parisis (AIBT) à Bessancourt

L'opportunité pour le Président et les membres du CA, de présenter le bilan de l'activité qui réunit les responsables des entreprises implantées dans les parcs d'activités du centre du Val-d'Oise, et notamment sur le territoire de la Communauté d'agglomération Val Parisis. La soirée a permis en particulier une présentation de quelques actions majeures de l'association, au service des entreprises, des habitants et du territoire, parmi lesquelles CréAIBT, Relations Écoles- Entreprises, nouveau site internet, Matinales et actions de redynamisation des ZAE du territoire en étroite collabiration avec VAL PARISIS, Pateforme SyPerf95, Accord Haut débit AIBT / SFR,...
L'occasion enfin d'une présentation des membres du Conseil d'administration de cette association dynamique qui rassemble désormais 150 entreprises, mais aussi d'échanges entre ses membres.

 

  • Créé le .

Soirée des Femmes 2019

Nous n’étions pas moins de 27 femmes le 7 mars dernier, pour fêter avec quelques heures d’avance la journée internationale des droits des femmes.

Adhérentes de l'AIBT et amies ou sympathisantes, étaient au rendez-vous pour assister à la pièce de théâtre de Béatrice MASSENET " Comme des soeurs ", réflexion sur l'amitié entre femmes et sur la relation des femmes à leurs enfants et conjoints, qui n'a laissé indifférente aucune d'entre nous. Humour et sensibilité étaient au rendez-vous pour un vrai moment de plaisir et d'émotion.

Nous nous sommes ensuite retrouvées autour d'un dîner pour partager nos réflexions sur le moment de théâtre que nous venions de vivre et avons un peu refait le monde comme tous les ans. Une chose est certaine : les lignes bougent et les mentalités évoluent ces derniers temps quant à la condition des femmes, grâce à leur courage et à leur pugnacité. 
L'AIBT ne peut que s'en féliciter.

  • Créé le .

Visite de la plateforme d'Eragny de la Poste

La Plateforme d’Eragny de La Poste a accueilli le 12 mars une visite d’Entreprise de l’AIBT, dans la bonne humeur et la convivialité. Nous avons à cette occasion pris connaissance de l’offre Entreprise et pu visiter les installations de tri in situ.

Le Groupe La Poste poursuit sa mutation afin de faire face à la baisse du courrier et propose des services novateurs  au travers de ses 5 branches d’activité :

Lire la suite

  • Créé le .

Le Manifeste d'une jeune ingénieure pour l'industrie française

Article paru dans l'Usine Nouvelle le 13/01/2019

Alors que l’État souhaite mobiliser 1,3 milliard d’euros en faveur des 124 territoires d’industries » nouvellement créés, Soizic Audouin, ingénieure et consultante en mutations industrielles pour le cabinet OPEO, appelle ses confrères et consœurs jeunes ingénieur·es à redorer l’image de la filière industrielle auprès des étudiant·es, afin de leur permettre de découvrir un univers passionnant, à rebours des idées reçues.    La voie industrielle, je l’ai découverte par hasard, mais choisie par passion.

Lire la suite

  • Créé le .

Inscription Newsletter

Accès adhérents

Coordonnées AIBT

53-55 chaussée Jules César
95250 Beauchamp

Tél. : 01 30 40 77 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © AIBT

Site réalisé par BILOBAWEB