Au revoir et grand Merci Jean-Pierre

 

L’AIBT  tient à rendre hommage à un homme de conviction et de grand sagesse. Jean-Pierre  GENTON a tant donné pour les entrepreneurs du Val-d'Oise , sans compter et toujours avec bienveillance.  Fondateur de Dynactive, membre du tribunal de commerce , de Coaxion, d’Initiactive 95…. Jean-Pierre était de tous les fronts….

Il restera de toi ce que tu as semé….

An nom de notre bureau et de l’ensemble des personnes de notre association qui l’ont connu, nous adressons nos très sincères condoléances, à sa famille et à ses proches .

  • Créé le .

Réforme des retraites, qu'est-ce que cela peut changer pour moi et mon activité en tant que travailleur non-salarié ?

La réforme du système de retraite repose sur deux changements majeurs : un système désormais universel et à points. Les travailleurs non-salariés devraient bénéficier d’un régime de cotisations adapté. 

Actuellement, les travailleurs non-salariés bénéficient de règles particulières pour leur retraite. L’une d’entre elles est qu’ils cotisent moins que les salariés ou les fonctionnaires. Conséquence : les travailleurs non-salariés ont des pensions de retraite inférieures.

Lire la suite

  • Créé le .

Poste clients et recouvrement : les bonnes pratiques pour rebondir

"Risque" et "client" peuvent sembler antinomiques  - après tout, les clients sont autant d'opportunités de se développer pour l'entreprise. Pourtant, près de 40 entreprises déposent le bilan, chaque jour, à cause de leurs clients en retard de paiement. Et crise économique oblige, la gestion du risque d’impayé sera capitale pour la survie des entreprises !  L’objectif dans les prochains mois est clair : sécuriser ses encours clients.

Pour encaisser ses factures, des mesures préventives dès le parcours de vente doivent précéder d’éventuelles actions curatives de recouvrement. Tout se joue (ou presque) de la prospection à la facturation.

Lire la suite

  • Créé le .

Le Médiateur des entreprises, un rôle à découvrir

Je souhaite, en tant que Président de l’AIBT attirer votre attention sur service de l'Etat trop  méconnu des chefs d’entreprises : la MEDIATION DES ENTREPRISES.
Découvrez la synthèse des échanges avec Pierre PELOUZET, Médiateur de l’Industrie, invité par Pierre Kuchly , Président de la CCI du Val d’Oise le 14 octobre dernier

Lire la suite

  • Créé le .

Inscription Newsletter

Accès adhérents

Coordonnées AIBT

53-55 chaussée Jules César
95250 Beauchamp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © AIBT

Site réalisé par BILOBAWEB