L'AIBT du business mais pas que .

Première prise de contact chaleureuse de nos adhérents avec Mr Xavier Haquin Vice-Président de Val Parisis délégué à l'Economie, à l'Emploi et à la Formation, Maire d’Ermont et Conseiller départemental du Val-d’Oise avec 1h 30 d'échange en visio sur tous les sujets d'actualités du moment, JO , A 15 , Réhabilitation des ZA, soutien à l'entrepreneuriat, ...
Mr le Vice -Président, vous pouvez compter sur la mobilisation de AIBT Val d'Oise, partenaire historique de Val Parisis Agglo, pour faire avancer nos idées communes auprès des pouvoirs publiques pour le bien de notre territoire.

L’intégration de l'AIBT sur le territoire  en tant que réseaux de PME requiert un savant mélange d'interactions régulières entre nos membres pour apprendre à se connaître et travailler ensemble mais va bien plus loin qu'un  simple réseau de bussisness, car l'AIBT a toujours su s'inscrire sur le long terme dans notre territoire en collaborant efficacement avec les pouvoirs publics pour initier un développement économique harmonieux. 

Si vous pensez, que votre responsabilité de dirigeants est également sociétale, venez partager vos idées et vos initiatives au sein de nos commissions / bonne ambiance / convivialité / partage de valeurs/ biens publics/ de multiples raisons pour se sentir encore mieux au sein  de l'AIBT et d'élargir votre horizon.  nos commissions


Merci à Renaud FOUSSARD, responsable  pour l'organisation de  cette rencontre en live.

  • Créé le .

Quel profil-types de dirigeant PME, êtes-vous, où vous situez -vous?

 


Découvrez le grâce à l'étude BPI réalisées sur 61 000 dirigeants PME.
- "gestionnaires prudents"
- "conquérants aventuriers"
- "stratèges engagés"
- "capitaines humanistes"

Cette étude BPI, fait le point sur les aspirations des dirigeants de PME, et nous réserve quelques surprises: "Les capitaines humanistes représentent 26 % des dirigeants de PME et présentent la caractéristique d’accorder moins d’importance que les autres à la croissance de leur entreprise."
A lire en exclusivité, ci joint les résultats de l'enquête. Bonne lecture! L'étude BPI complète / synthèse
r

  • Créé le .

EDITO - Compliqué de remporter des marchés publics ou privés ?

 

La relance passera par la commande publique… et les TPE-PME! ... et la plateforme SYPERF95, un outil de dynamisation économique adressé aux PME(s) et TPE(s) Val d’Oisiennes.

Les collectivités territoriales font de plus en plus d'efforts pour favoriser l'accès des très petites et moyennes entreprises à la commande publique. Il subsiste malgré tout encore quelques freins.

Depuis quelques mois, l’Etat sonne la mobilisation générale pour soutenir ce tissu économique vital et ses 6,3 millions de salariés. En décembre, le gouvernement a annoncé plus de 4 000 projets à moins de 5 millions d’euros dans la rénovation des bâtiments afin de venir en appui aux artisans, TPE et PME, sans compter les initiatives des collectivités qui devraient, elles aussi, se chiffrer en centaines de millions d’euros.

Pour accélérer la reprise, Bercy a temporairement relevé à 100 000 euros le seuil des marchés de travaux sans publicité ni mise en concurrence et annoncé d’autres dispositions favorables aux petites entreprises, notamment sur le plan de la trésorerie. 

Pour renforcer cette vague de commande, la plateforme SYPERF 95 dont L'AIBT est à l'initiative avec ses partenaires est en ordre de marche pour pourvoir aux besoins des grands donneurs d'ordre du Val d'Oise.  Son but est simple : rapprocher les compétences des TPE-PME des besoins des donneurs d'ordre et maîtres d'ouvrage afin de permettre aux grands projets du Val d'Oise (BTP, industrie...) de mieux profiter au tissu économique.


Ainsi, Syperf 95  permet :

 aux PME-PMI, en regroupant leurs compétences, de pouvoir enfin de répondre à des appels d’offres qui leur seraient inaccessibles en étant isolées,

 aux donneurs d'ordre d'accéder à des fournisseurs-sous-traitants de qualité tout en s'inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE).

Initié par des réseaux d'entreprises du Centre Val d'Oise, SYPERF 95 est déjà appuyé par de nombreux sponsors et institutionnels. Plusieurs donneurs d'ordre de très belle taille ont répondu  présents  car dans l'obligation de travailler main dans la main avec les acteurs locaux PME. 

Aujourd'hui, il est temps de remettre nos entreprises en ordre de marche, après avoir fait le gros dos durant la crise et nous ne voulons pas rater le rebond économique qui se profile à l'horizon. En adhérant à SYPERF, vous gagnez des atouts certains pour profiter de la reprise, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche pro- active après - covid. Le simple fait de rejoindre cette dynamique communautaire locale est déjà un premier pas énorme en soi pour l'égo!

Non, le Covid n'aura pas la peau de notre économie!

 

 
 

appels d'offres , marchés publics, syperf95

  • Créé le .

- PGE -Les sociétés ont emprunté, grâce au prêt garanti par l'État, un montant cumulé de plus de 135 milliards d'euros. Quand rembourser ?

 

 

 

La possibilité de décaler la première année de remboursement du capital de un an supplémentaire, à partir de 2022, a été actée en Janvier, mais du coup, les mensualités des 4 années restantes augmentent.
Des tractations sont en cours pour allonger le prêt à 8 ans.

Selon nos informations, Bercy négocie donc à nouveau avec Bruxelles pour obtenir un allongement de la durée des PGE. Et espère bien obtenir un délai d'un ou deux ans supplémentaires, ce qui porterait la durée totale du prêt à sept ou huit ans.

On vous tient au courant.

https://www.lepoint.fr/economie/info-le-point-bercy-negocie-l-allongement-des-prets-garantis-par-l-etat-a-7-ou-8-ans-07-04-2021-2421106_28.php

  • Créé le .

Pme et actualités économiques du Val d'Oise, l'AIBT vous informe

L'AIBT publie chaque mois une Newsletter qui sélectionne

  • les meilleurs articles parus dans la presse économique nationale et locale,
  • reprend certaines news de notre réseau social Linkedin AIBT, 
  • des inédits de notre site internet,
  • des publications de notre communauté,
  • les news des dirigeants et leurs recrutements,
  • les nouvelles tendances 
  • ainsi que nos actions terrain ( école, porteurs de projets, vie de l'agglo) 
  • les événements de l'économie ayant lieu en Val d'Oise. 

En ces temps troublés,  une attention particulière est donnée aux informations concernant directement toutes les aides publiques apportées à nos PME et aux travailleurs indépendants.

Pour suivre au plus près notre Actu, rejoignez nous au quotidien en vous abonnant sur Linkedin AIBT, la plus grosse communauté pro du Val Parisis. 

Aujourd'hui, Il nous faut impérativement continuer à produire,  assurer la continuité de nos activités,  mais surtout réexaminer nos méthodes, nos concepts au vu des changements importants qui découleront du monde de l'après covid. Cette crise est l'opportunité, aussi, de faire financer les adaptations nécessaires au monde d'après et prendre les virages technos, digitaux, innovants pour assurer la pérennité de nos activités.

Ecouter, trouver les solutions pour continuer, faire preuve d’un esprit collectif, tels sont les valeurs de notre mouvement patronal de l'AIBT.

Solidaire avec vous, nous sommes à vos côtés !

  • Créé le .

Inscription Newsletter

Accès adhérents

Coordonnées AIBT

53-55 chaussée Jules César
95250 Beauchamp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © AIBT

Site réalisé par BILOBAWEB