Les adhérents de l'AIBT ont du talent

Un grand bravo aux adhérents qui ont contribué au succès des événements programmés par l'AIBT au cours du 1er semestre 2018

Nous tenons particulièrement à remercier les intervenants et animateurs de nos sessions petits-déjeuners et soirées-atelier :

Yacine BAHRI : expert en protection sociale du dirigeant chez AG2R La Mondiale. Yacine a également une connaissance impressionnante des réseaux sociaux, et des qualités de formateur indéniables.
Grâce à lui,  deux groupes d’adhérents (janvier/février et avril/mai) ont pu découvrir l’utilisation de Linkedin à des fins commerciales, et sont repartis avec plein d’astuces et un plan d’actions.
Avis aux amateurs, Yacine est prêt pour la suite !

Frank ROBINE : expert comptable, dirigeant du cabinet ACCES. Frank a présenté le 28 février un panorama très complet de toutes les nouveautés de la loi de finance 2018 impactant la fiscalité des entreprises. Un sujet très technique, avec les nombreuses subtilités que nos chers techniciens de Bercy ne manquent pas d’inventer, et que Frank a su parfaitement décortiquer.

Olivier HAUSHEER : consultant et coach du réseau AXEOSENS. Olivier a mis son expertise de la compréhension des personnalités pour répondre à deux questions simples : comment mieux se comprendre, comment mieux décider ? Son atelier du 27 mars nous a fait découvrir une approche s’appuyant sur la simplicité des couleurs et la puissance d’un outil réputé mondialement.
Et l’exercice proposé, pour illustrer une prise de décision, a procuré beaucoup d’idées à l’AIBT !

Anne-Laure GALLINE CASTEL : avocat d’affaires, ALG Avocats. Anne-Laure a traité le 3 avril dernier le délicat sujet du RGPD , Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles, en binôme avec Philippe PAYS, consultant et Correspondant Informatique et Liberté.
De la compréhension des enjeux à l’explication des nouvelles obligations pour les entreprises, Anne-Laure et Philippe nous ont sensibilisés sur la nécessité d’adapter nos pratiques à ce nouveau règlement européen.

Sébastien KVOT, expert en marchés publics et dirigeant du cabinet ODECIA, a animé le 11 avril un atelier sur l’art de développer son business grâce aux marchés publics. Sébastien connait parfaitement son sujet, aussi bien techniquement que concrètement, avec de nombreux exemples, conseils et astuces, et un sacré savoir-faire pour animer son atelier.

Nous remercions et félicitons tout particulièrement la société JGCOM 95, sa dirigeante Laurence FAUCHER et toute son équipe, qui nous ont fait découvrir les métiers de l’évènementiel lors de leur visite d’entreprise du 14 mars.
Ce fut une vraie découverte, tant leur savoir-faire est unique et leur capacité technique impressionnante. Et un moment également très convivial, agrémenté par l’excellent buffet de NATIONALE 7.

Enfin, un grand merci également aux sociétés IFOCOP, KEYMEX et SDI Tech qui nous ont fourni gracieusement leurs locaux pour nos petits-déjeuners et ateliers.

C'est sûr, nos adhérents ont du talent, et de l'énergie. 
Vivement la programmation du 2ème semestre !

  • Créé le .

Inscription Newsletter

Accès adhérents

Coordonnées AIBT

53-55 chaussée Jules César
95250 Beauchamp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © AIBT

Site réalisé par BILOBAWEB