Skip to main content

Rencontre avec un chef d’exception : merci Guillaume Gomez pour ce moment magique !

Le 16 décembre 2020, l’AIBT a rencontré l’exceptionnel, avec Guillaume Gomez. Le Chef de cuisine du palais de l’Elysée, nous a régalés … et pourtant nous étions en visio-conférence Zoom. C’est vous dire à quel point ce moment d’échanges avec une personnalité au sommet de son art a été un pur moment de bonheur pour nous, chefs d’entreprises du Val d’Oise en attente de jours meilleurs.

Une rencontre qui fut d’abord celle de l’audace et de la générosité :

L’audace de l’équipe Animation de l’AIBT, l’Association patronale la plus active du territoire du Val Parisis dans cette période de crise, et la générosité de Guillaume Gomez, le chef qui côtoie les plus grands de ce monde et qui partage sa passion sans compter.

Chef de cuisine de l’Elysée, plus jeune Meilleur Ouvrier de France de la catégorie cuisine, Président des Cuisiniers de la République, Guillaume Gomez est d’abord un personnage, entier, savoureux.
Créateur et manager (à la tête d’une brigade d’une centaine de personnes), initiateur et acteur engagé dans de nombreuses associations, le Chef Gomez est un entrepreneur dans l’âme, qui sait également rester humble et accessible.
Le parallèle avec nos rendez-vous Cré’AIBT est saisissant : lors de ces rencontres avec des porteurs de projets, nous veillons notamment à la cohérence entre la personne et le projet, qui est un gage incontournable de succès. Nul doute que celle-ci est parfaitement incarnée par Guillaume Gomez.

C’est une véritable bouffée d’énergie que nous avons reçue lors cet échange mené avec entrain.
Le chef est un passionné, c’est certain. Il sait aussi qu’il n’est qu’un maillon d’une immense chaine de valeur.
Si les commandes de produits passées au nom de l’Elysée répondent à un cahier des charges strict et au respect des procédures de la commande publique, le Chef veille à faire appel à la diversité des terroirs et à mettre le plus possible en valeur la gastronomie française.
Nous avons ainsi établi un autre parallèle avec la vie d’un chef d’entreprise : s’adapter en permanence à l’exigence de la situation, quels que soient le nombre de couverts, l’horaire, le lieu et autres contraintes de la prestation à fournir.

Pour prolonger ce moment intense et nécessairement trop court : le dernier livre de Guillaume Gomez, A la table des Présidents, en rupture en décembre, devrait être réédité.

Merci Chef Gomez pour ce moment magique, et merci l'AIBT pour avoir su l'organiser !

 

  • Créé le .