Recruter un apprenti, c’est encore possible - Nouvelles mesures gouvernementales

Le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures d’aide aux entreprises pour le recrutement d’un apprenti afin de les aider à dynamiser leur activité.

Découvrez-les, ainsi que la nouvelle offre de formation, constituée par Sup de Vente et Essym

Les entreprises qui recruteront des apprentis du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront d'une aide élargie :

- 5000 euros pour un(e) apprenti(e) mineur(e). Ainsi, un apprenti ne représentera aucun coût pour l'entreprise jusqu'à ses 20 ans.

- 8000 euros pour un(e) apprenti(e) majeur(e). Ce qui, une fois l'aide déduite, représentera un coût de seulement 175 euros par mois pour l'entreprise.

Cette aide concerne : toutes les entreprises (PME, TPE...), sans conditions pour les entreprises de moins de 250 salariés et toutes les entreprises de plus de 250 salariés ayant plus de 3% d'apprentis et visant les 5% seront également éligibles.

Du côté des apprentis, ils bénéficieront d’une période étendue pour leur recherche d’entreprise. Ils auront 6 mois pour trouver et signer un contrat d'apprentissage (au lieu de 3).

Cette disposition a été prise pendant le confinement, elle est aujourd'hui pérennisée. 

A cette occasion, nous vous informons d’une nouvelle offre de formation : Sup de Vente | Essym

Depuis la rentrée de septembre, les écoles historiques Sup de Vente, Essym, Gescia, Ifa Chauvin, Itescia (pôle gestion) et L’ÉA Itedec (pôle gestion)  se regroupent au sein de deux marques fortes : Sup de Vente et Essym, pour une nouvelle offre de formation dédiée, une dynamique inédite de concentration des savoirs entre Paris et l’Ouest parisien.

Initiée par la CCI de Paris Île-de-France, cette nouvelle offre de formation a pour objectif d’accompagner les étudiants et les entreprises dans des formations d’excellence, où l’humain et l’accompagnement font la différence.

Ces 2 écoles ont des champs de compétences distincts et parfaitement complémentaires, leur permettant de couvrir l’intégralité des fonctions vitales de l’entreprise.

Sup de Vente propose des formations commerciales, en ingénierie d’affaires, commerce-retail, marketing - relation client, international et achats supply chain

Essym concentre son enseignement sur les ressources humaines, les métiers de l’assistanat, la comptabilité - gestion - finance, le développement durable et  la QSE (Qualité-Sécurité-Environnement).

Les 2 écoles ont mis en place un dispositif d’accompagnement des entreprises durant tout le cursus.

Contact pour en savoir plus :

Samira THOMANN – tel 07 88 08 95 52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

  • Créé le .

Inscription Newsletter

Accès adhérents

Coordonnées AIBT

53-55 chaussée Jules César
95250 Beauchamp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © AIBT

Site réalisé par BILOBAWEB